À propos

Chez Code Club Canada, nous pensons que tous les enfants devraient avoir la possibilité d’apprendre à coder, peu importe leur origines ou contexte social.

Pour ce faire, nous supportons un réseau national de bénévoles et d’instructeurs qui dirigent des clubs de codage gratuits pour les enfants âgés entre 8 et 12 ans pour leur permettre d’apprendre à développer et partager leur idées tout en acquérant des connaissances.

Code Club World  a présentement plus de 9000 clubs à travers 100 pays et nos projets de club ont étés traduits en 27 langues.

Nos projets constituent de guides simples et détaillés qui aident les enfants à apprendre le fonctionnement de Scratch, HTML & CSS et Python en créant des jeux, des animations et des sites internet. Les projets introduisent graduellement les concepts de codage pour permettre aux enfants de développer leur connaissances incrémentalement, ce qui veut dire que l’adulte dirigeant la session n’a pas besoin d’être un expert de l’informatique.

Code Club fut fondé en 2012, et s’est joint à Raspberry Pi Foundation, une association caritative enregistrée du Royaume-Uni, en 2015. Code Club est un programme éducatif essentiel pour la fondation puisqu’il aide énormément de jeunes à apprendre comment développer leur idées par l’entremise du codage.

Code Club Canada travaille en partenariat avec Code Club International, un programme faisant partie de Raspberry Pi Foundation qui a comme but d’introduire un Code Club dans toutes les communautés du monde.