Séances virtuelles Code Club

En raison de la réponse continue au COVID-19, nous offrirons la plupart de nos services en ligne pendant cette période, par le biais de webinaires, afin de garantir que vos enfants puissent continuer à apprendre.

Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec un microphone et une connexion Internet !

Le programme hebdomadaire

Les jeudi Français 13H HNE
Micro:bit
( JOINDRE )
16H HNE
Scratch (Module 1)
( JOINDRE )

Les mardi Anglais 15H HNE
Scratch (Module 1)
( JOINDRE )
16H HNE
Scratch (Module 1)
( JOINDRE )
17H HNE
Micro:bit
( JOINDRE )
18H HNE
Scratch (Module 1)
( JOINDRE )

Les mercredi Anglais 15H HNE
Micro:bit
( JOINDRE )
16H HNE
Python (Module 1)
( JOINDRE )
17H HNE
Scratch (Module 1)
( JOINDRE )
18H HNE
Python (Module 1)
( JOINDRE )

Ces séances sont destinées aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Pour maintenir une qualité élevée, nous limiterons chaque session à 15 utilisateurs.

Trucs pour le codage à domicile

Nous travaillerons sur un projet différent chaque semaine, que nous partagerons sur Twitter avant la session ; assurez-vous de suivre @kidscoding et @codeclubcanada!

Les parents sont encouragés à s'asseoir et à apprendre avec leur enfant et à surveiller les interactions en ligne appropriées.

Comment participer au webinaire ?

Nous utilisons l'outil de vidéoconférence Zoom. Voici comment le mettre en place avant les sessions (ne vous inquiétez pas - vous n'avez à le faire qu'une seule fois !)

  1. Créez un compte Zoom gratuitement ici.
  2. Vérifiez votre email pour le lien de confirmation, et cliquez dessus.
  3. Configurez votre compte.
  4. Une fois que vous avez créé votre compte, téléchargez Zoom à partir d'ici.
    Vous pouvez utiliser Zoom dans votre navigateur web, mais nous vous recommandons de télécharger le programme pour des webinaires de meilleure qualité.
  5. Pour changer la langue en français sur Zoom, suivez ces instructions.
  6. Super - maintenant vous êtes prêt ! Lorsque vous cliquez pour rejoindre votre webinaire, assurez-vous de sélectionner l'option "Ouvrir dans Zoom".

Les bénévoles du Code Club sont chaleureusement invités à se joindre à nous sur Zoom pour aider à animer les sessions et répondre aux questions des enfants, il suffit d'utiliser les liens ci-dessus.

Nous espérons que ces séances amusantes en ligne contribueront à nourrir les communautés de codage canadiennes et à créer un sentiment de normalité et d'émerveillement en ces temps incertains.

Continuez à explorer

Propulsé par Kids Code Jeunesse (KCJ).

Beaucoup d'enfants veulent continuer à coder après une session du Code Club. Nous avons donc préparé ici une liste d'autres activités pour continuer à apprendre et à s'amuse

  • Coder Créer Jouer - Sessions et séries virtuels
  • Inscrivez-vous à l’infolettre du KCJ, où nous vous proposerons des mises à jour hebdomadaires des activités pour vous et vos enfants
  • Nos pages sur les projets Code Club et les ressources KCJ proposent de nombreuses activités que les enfants et les éducateurs peuvent faire ensemble, à leur propre rythme.
  • Les micro:bits sont l'un de nos outils préférés pour enseigner le codage. Ces mini-ordinateurs peuvent tout faire ou presque ! Consultez notre série de tutoriels micro:bit sur YouTube et commencez à créer. Ou, si vous vous sentez compétitif, vous pouvez essayer d'obtenir un score élevé dans l'un de nos jeux d'arcade micro:bit : La Saint-Valentin ou le Pong ! Vous n'avez pas de micro:bit à la maison ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours améliorer vos compétences en matière de codage grâce à l'émulateur micro:bit gratuit.
  • #DécodeLesAlgos avec Projet Décode les algorithmes, une initiative de KCJ et CCUNESCO visant à démystifier le monde derrière nos écrans d'ordinateur et à aider les enfants à devenir des citoyens numériques responsables. Nous interagissons tous avec des algorithmes tous les jours, mais la plupart d'entre nous ne comprennent pas ce qu'ils sont ou comment ils influencent notre vie. Les enfants et les personnes qui s'occupent d'eux peuvent apprendre ensemble grâce à une vidéo éducative et les activités qui l'accompagne.

Le clavardage sera public. KCJ n’assume aucune responsabilité quant au partage des noms visibles sur Zoom. En fournissant le lien à leur enfant, les parents assument la responsabilité des risques liés à la visibilité de leur enfant en ligne.